4ième arrêt: PNC Park (6 juillet 2014)

Après avoir quitté la grande région de New York, nous roulons vers la Pennsylvanie et les Pirates de Pittsburgh. En chemin, nous avons passé une nuit dans un camping afin de dormir plus calmement, de prendre une douche et de faire du lavage. Les gens étaient surpris de voir notre plaque d’immatriculation: Québec. Notre matériel de camping est modeste mais nous avons réussi à faire un bon repas et à passer une très bonne nuit.

Pitt2 Pitt1

 

 

À notre réveil, nous avons roulé vers Pittsburgh, anticipant arriver vers 14h pour visiter la ville avant le match de 19h. En route nous avons entendu  à la radio des animateurs qui étaient au PNC Park de Pittsburgh et nous avons réalisé que le match était à 13h35! Nous avons roulé très rapidement afin de réparer notre erreur et, heureusement, nous avons réussi à nous stationner et être à nos sièges avant le premier lancer! À l’avenir, nous allons être plus attentifs!

Assis à nos sièges, nous avons pu confirmer tous les bons commentaires qui nous avaient été dits sur le PNC Park. Premièrement, la vue magnifique sur la rivière Allegheny et sur la ville est époustouflante! Quel chance d’avoir un si beau stade si près du centre-ville. L’intérieur du stade est très joli. Des passerelles en colimaçon pour monter aux étages supérieurs ajoute au cachet du PNC Park.

Pitt3 Pitt4

Pour le match Pirates Phillies, nous avons eu droit au retour d’A.J. Burnett contre son ancienne équipe des Pirates. Les fans lui ont réservé un bel accueil. Jeff Locke lancait pour les Pirates et suite à une erreur de son troisième but, il a accordé un coup sur qui faisait 1-0 Phillies (au grand plaisir des nombreux partisans des Phillies qui voulaient éviter le balayage). La réplique fut immédiate et Russel Martin (qui a joué au baseball à Montréal dans sa jeunesse) poussa deux coureurs au marbre avec un solide double et les Pirates Menaient 2-1. La défense des pirates fit le reste du travail et en 8ième, l’attaque produisa 3 points dont un marqué par Russel à qui on avait donné un but sur balle intentionel. Résultat final 6-2 pirates et nous voilà avec 2 victoires et 2 défaites!

Pitt5 Pitt6

Les fans des Bucs étaient très présents dans le stade.  L’équipe est sur sa lancée de l’an dernier après des années très difficiles dont 4 ans à finir dernier de leur division de 2007 à 2010. Des joueurs très populaires comme Gerrit Cole et bien sur Andrew McCutchen aide l’équipe à satisfaire ses fans. Dans une ville qui abrite aussi les Steelers de Pittsburgh, on comprend que les fans peuvent avoir de la difficulté avec une équipe perdante. N’empêche que les gens étaient heureux au match et que cette ville à la culture ”Black and Yellow” aime ses équipes sportives. C’est une très belle culture du sport.

Pitt7Pitt8

Demain, jour de congé et en route vers Washington et ensuite Baltimore qui joueront l’un contre l’autre lors des deux matchs!

4 de fait, il en reste 26!

P.S: Vérifiez TOUJOURS l’heure de vos évènements sportifs! Assez dit!

2 comments

  1. Le PNC a été mon préféré pendant longtemps, mais jusqu’à ce que j’aille à Camden (Baltimore)! Allez prendre un verre au Dempsey’s, j’avais bien aimé! Regardez au sol, voud verrez un petit souvenir de Oh Henry! Babe Ruth est né à Baltimore, il y a beaucoup de choses sur lui!

    Aussi, préparez-vous à crier “OH” dans l’hymne américain, c’est une tradition là bas🙂

    Bons matchs! Go O’s! (Je n’arrive pas à aimer les Nats).

    1. Salut!
      Effectivement nous avons trouvé la plaque de Oh Henry! On nous avait préparé pour l’hymne national! Nous avons adoré le ballpark dommage que l’équipe est mal joué!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s