5ième arrêt: Camden Yards (9 Juillet 2014)

Après Pittsburgh et le PNC Park, nous retournons vers la côte est afin de visiter les deux équipes de la région de Washington: les Nationals et les Orioles. En chemin, nous sommes arrêtés à Gettysburg pour visiter le plus grand champ de bataille de la guerre civile américaine. Le parc entourant la bataille contient plus de 13 000 plaques et momuments! On suit un chemin de 25 miles en voiture pour suivre l’évolution de la bataille du 1er au 3 juillet 1863. On termine avec le cimetière ou Abraham Lincoln a prononcé sa fameuse: ” Gettysburg Address ”.

balt1balt2

 

Le lendemain, nous arrivions à Washington DC. Heureusement, Meg et Brian, un couple de Fan des Nationals, nous ont pris une passe de stationnement afin que nous puissions visiter Washington. De plus, ils nous offraient l’hébergement pour deux nuits! Washington est une ville passionnante à découvrir. Premièrement, presque tout est gratuit! Deuxièmement, la variété des musées est impressionnante: musée de l’histoire américaine, de l’air et de l’espace, de la culture native américaine, etc. Troisièmement, plusieurs monuments historiques situés autour du Mall nous permettent de prendre conscience des personnages et moments importants de l’histoire américaine: Lincoln, Roosevelt, et Luther King memorial en plus des monuments désiés aux guerres auquelles les États-Unis ont participées.

balt4 balt3

 

Nous devions rencontrer Dany avant le match, un fan des Expos de St-Julie qui faisaient un petit voyage de baseball Washington-Baltimore. Nous ne parlerons pas des Nationals et du Nationals park dans cette chronique, car vers 19h30, la pluie a tomber à torrent et le match n’a jamais lieu. Nous avons attendu jusqu’à 22h15 afin que l’on nous annonce que le match était reporté (le temps que les fans achètent de la nourriture dans les stands…). Heureusement, nous étions en compagnie de Meg, Brian, Mark et David: tous des fans des Nationals qui nous ont beaucoup parlé du baseball à Washington. Nous reviendrons sur ces discussions lors que nous reviendrons à Washington.

balt5 balt13

Nous sommes retournés chez Meg et Brian afin de passer une bonne nuit de sommeil et réfléchir à un plan pour revenir à Washington.  Nous avons continué à visiter Washington le lendemain avant de nous rendre à Baltimore pour rencontrer Dany de nouveau et visiter le Camden Yards pour un match Washington – Baltimore. Les fans de Montréal devraient s’inspirer du Camden Yards pour un futur stade à Montréal. Encore une fois, la vue sur le centre-ville est une caractéristique qui ajoute de la beauté au stade. On a créé une grande allée ouverte du champ centre au champ droit qui permet au fan de manger et de se promener tout en observant le stade. Le ”Warehouse”, vieux batîment qui ajoute un énorme cachet, est le plus long batîment sur la côte est américaine.  On y a aussi installer des plaques avec les plus longs coups de circuit à ce stade (l’un d’eux par Oh Henry Rodriguez!). À l’intérieur, on retrouve plusieurs attractions autant pour les adultes que pour les enfants. Les employés du stades étaient très sympathiques et plusieurs fans nous ont parlé de nos chandails des Expos (plus qu’à Washington!).

balt6 balt8

Nous avons parlé avec David, en fin de 7ième manche. David a grandi comme fan des Orioles mais est aussi devenu fan des Nationals lors de leur arrivée à Washington. Il nous explique que plusieurs personnes sont dans la même situation, n’ayant pas d’équipe à supporter à Washington après le deuxième départ des senators. Nous avions une rare chance de voir les deux équipes s’affronter dans ce match inter-ligues. David nous a aussi expliqué que les fans des Orioles connaissent très bien leur baseball et, donc, c’est pour cela que plusieurs personnes nous reconnaissent habillés en Expos. Ces fans doivent vivre avec une division difficile: Yankees et Red Sox. Ceux-ci sont fidèles à l’équipe et sont très bruyants lors des matchs. Les fans portaient presque tous le orange et noir du Birdland. Une équipe avec beaucoup d’histoire, des fans fidèles, un stade magnifique = la bonne recette du baseball.

balt7 balt9

Pour le match, les lanceurs des orioles se sont faits malmenés par les frappeurs des Nationals. Malgré cela, Manny Machado nous a fait plaisir avec une longue balle et en étant 3 en 4 au bâton. En laissant plusieurs coureurs sur les sentiers, les O’s ont échappé le match 6-2. Côté positif, c’était le jour du t-shirt gratuie, un t-shirt honorant la présence de Nick Markakis avec l’équipe depuis 2006.

balt11 balt12

Malgré ce résultat, nous sommes très heureux d’avoir vécu cette soirée à Camden en ayant rencontré plusieurs fans des O’s qui nous supporte afin de voir le retour du baseball à Montréal. Nous ne pouvons qu’espérer pouvoir vivre des expériences semblables à Montréal un jour! D’ici là, nous recommandons à tout le monde de descendre à Washington\Baltimore pour profiter des musées et pour passer une superbe soirée de baseball à Camden Yards!

balt10

En passant, depuis que nous avons écrit notre site et nos dates de matchs sur la voiture, les gens nous arrêtent et nous parlent même dans le traffic!

 

En route pour Philadelphie!

P.S: Le ”star spangled banner” aurait été écrit suite à une bataille à Baltimore. Les fans des O’s crient et font un mouvement des bras en O lors du: Oh, say does that star-spangled banner yet wave. Ça surprend un peu mais c’est beau à voir!

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s