7ième arrêt: Turner Field (23 Juillet 2014)

Je suis bien heureux de pouvoir continuer à vous écrire sur notre blogue suite aux évènements des derniers jours! Revenons un peu en arrière pour mieux comprendre. Après avoir quitté Philadelphie, nous avons roulé vers le Tennessee puisque nous avions quelques jours de congé à cause de la pause du match des étoiles. Notre premier arrêt fut les Great Smoky Mountains. Cet énorme parc national reçoit plus de visiteurs que n’importe quel autre parc national aux États-Unis. De plus, il n’y a pas de frais d’entrée! Quelques jours dans la nature nous ont fait du bien! Nous nous débrouillons très bien en mode camping!

braves2 braves1

 
Prochain arrêt : Nashville! Nous avions peu de temps à passer dans la ’’music city’’ mais nous en avons bien profité! On vous décrit le centre-ville un peu pour ceux qui n’ont jamais vu la ville : une rue, une trentaine de bars, tous avec des artistes qui performent toute la journée selon une ambiance qui est comme on se l’imagine en tant que touriste. Cela ne veut pas dire que l’expérience est décevante, au contraire, nous avons passé la soirée dans différents bar à apprécier différents styles de musique. Nous avons toujours eu un faible pour les groupes de bluegrass! Notre seconde activité fut de manger du BBQ. Merci à Martine et Fred de nous avoir conseillé le Jack’s BBQ. Style cafétéria, portion généreuse accompagné de pain au maïs et trois choix de sauces!

braves3 braves4

 

Nous avons quitté Nashville en route pour Chattanooga afin d’écouler les derniers jours de notre congé. Un seul arrêt : la distillerie Jack Daniels à Lynchburg. La distillerie est préservée dans un style rustique au milieu d’une très petite ville et comme on nous dit, chaque goute de Jack Daniels est distillée sur place! La visite gratuite est très complète (1 heure). On voit étape par étape la préparation du produit : de la création du charbon à l’embouteillage. Lynchburg étant un compté ‘’dry’’, la vente d’alcool y est interdite. Par contre, à la boutique on vous offre d’acheter des jolies bouteilles de verre qui, par hasard, contiennent un liquide fournit gratuitement! Nous recommandons fortement la visite!

braves5 braves6
Départ de Chattanooga afin de retourner chez nos amis Meg et Brian à Washington pour voir un match des Nationals (nous avions eu un ‘’rain check’’ le 8 Juillet).En route, la transmission du véhicule nous a lâché et nous avons dû faire remorquer le véhicule dans un concessionnaire Ford à Bristol au Tennessee. Le lendemain le verdict est tombé et les coûts de réparation étaient très élevés. De plus, le délai de 5 jours ouvrables détruisait notre horaire. Nous avons fait un appel à tous sur les médias sociaux et tous ont répondu! Nous vous envoyons tous les remerciements du monde, c’est grâce à vous que nous avons pu reprendre la route. De plus, nous avons trouvé un garage qui nous a fait le travail plus rapidement et avec un excellent service! Nous avons donc tourné en rond durant quelques jours à attendre la réparation et Mardi le 22, nous étions de retour sur la route!

braves7 braves8

Pour le match des Nationals, nous ne sommes pas encore sur si nous pourrons revenir, nous avons quelques options par exemple revenir à la fin du voyage si les Nationals sont en séries éliminatoires. Si nous ne pouvons pas, à la fin du voyage nous écrirons une chronique sur les 6 heures que nous avons passé au Nationals Park à attendre qu’on annule le match. Durant ces 6 heures, nous avons visité le stade et longuement discuté avec plusieurs fans des Nationals. Nous pourrons donc écrire une chronique complète si nous ne pouvons y aller (nous avons quelques photos aussi).

Durant notre attente, Kirby et Jennifer, deux fans des Braves (et de voyages de baseball), nous ont offert de l’hébergement avant notre match des Braves. Ils nous ont parlé longuement de baseball et d’histoire des États-Unis. Ils nous ont expliqué à quel point les fans des Braves étaient grandement répartis dans la région. On retrouve beaucoup de fans des braves en Géorgie, Caroline du sud, Tennessee, Mississipi, Caroline du Nord et presque qu’aussi haut que Washington DC! Aussi, étant une ville avec plusieurs sièges sociaux, plusieurs américains venant de d’autres villes déménagent à Atlanta pour travailler et vont remplir les gradins du Turner Field. Kirby et Jennifer nous ont aussi décrit qu’on retrouve beaucoup de fans très âgés qui suivent l’équipe depuis son arrivée à Atlanta en 1966. Ils nous ont aussi décrit à quel point il y avait des attractions à voir autour et à l’intérieur du Turner Field, ce qui rend l’expérience plus passionnante. Kirby et Jennifer revenaient d’un voyage au Wrigley field et au Progressive Field et ce fut très intéressant de parler avec d’autres voyageurs de stades! En plus de l’hébergement, ils nous ont offert le repas et des cadeaux des braves! Nous leur avons offert des t-shirts des expos : Portez-les fièrement! Nous les remercions beaucoup et nous espérons les voir à Montréal bientôt!

braves9 braves10

Le lendemain, nous avons quitté Toccoa (pour les fans de Band of Brothers : Currahee!) pour nous rendre à Atlanta. Nous avons pris le temps de visiter le Monde de Coca-Cola (Adry raffole de cette boisson!). Cette visite est très bien (quétaine par moment) car on y voit l’histoire de la boisson, une ligne d’embouteillage au ralenti et bien sur la salle de dégustation! Cette salle contient plus de 60 boissons gazeuses différentes en fontaine et on se sert soi-même! On peut gouter à des boissons venant de la Chine, l’Afrique du sud et Lettonie! Disons qu’une petite visite aux toilettes s’est imposée après!

 

braves12 braves11

 

Nous avons décidé d’arriver tôt au Turner Field pour deux raisons. Premièrement, dans le stationnement, on retrouve les murs de l’ancien stade ainsi que des indications des buts et du marbre de celui-ci. En plus, on a laissé une portion de clôture là où Hank Aaron a cogné son 715ième coup de circuit afin de battre le record de Babe Ruth. Deuxièmement, nos amis de Toccoa nous avaient parlé du Tailgate party avant le match!(On rappelle pour les néophytes que le Tailgating est l’action de célébrer avant un match sportif directement dans le stationnement adjacent au stade : bring your own beer and BBQ!). Nous avons trouvé que les gens étaient pas mal sur le party pour un Mercredi après-midi\soir! Jeux de poches et parties de beer pong à notre droite et l’alcool coule à flot à notre gauche! Nous avons discuté avec quelques fans. On nous dit que peu importe la journée, lors de l’été, l’ambiance est toujours très festive avant les matchs des Braves!

braves20 braves13

Entré dans le stade, qui sera remplacé dès la saison 2017, on sent que les gens sont très accueillants. Adry a gagné un petit concours devant la boutique (nous avons gagné des billets de parc d’attraction de la région que nous avons échangé contre un t-shirt!), nous avons discuté avec des employés qui ont vu les Expos jouer au Turner Field et Adry a même eu une photo avec Brian Jordan : ancien joueur des Braves qui travaille pour le réseau fox sports south! Nous avons pris le temps de faire le tour du stade. On y retrouve tellement de petites choses à voir ou faire : cage de frappeur pour enfants et adultes, une zone où les enfants peuvent courir sur des buts, des énormes chaises Coca-Cola qui donnent une vue sur le centre-ville, un resto bar avec vue sur le champ etc.

braves14 braves16

D’un autre point de vue, nous avons trouvé que l’intérieur du stade n’est pas particulièrement beau. Les concessions n’avaient pas un menu particulièrement élaboré et surtout, il n’y avait pas beaucoup de partisans dans les estrades. On comprend un peu pourquoi un stade si jeune va être remplacé (1996-2017). On ne s’est pas sentit particulièrement en sécurité dans les environs du stade (on vous conseille de rester très près du stade) et on nous a parlé de la circulation monstre après les matchs.

braves15

Nous tenons à remercier fortement les Braves qui ont répondu à nos emails lorsque que nous leurs avons présenté le projet. Connaissant l’histoire entre les Braves et les Expos, nous étions très heureux d’avoir une réponse de leur part. Ils nous ont envoyé des représentants à nos bancs qui nous ont offerts des cadeaux et qui ont discuté avec nous!

braves18

Au niveau Baseball,les braves affrontaient les Marlins. Nous avons eu la chance de voir Ervin Santana lancer pour les Braves! De voir les frères Upton jouer ensemble est aussi un beau privilège pour nous. Les Braves ont rapidement pris l’avance 4-0 grâce à une longue balle de Freddie Freeman. Ervin Santana a retiré 10 frappeurs sur des prises et les Braves ont gagné la partie 6-1. Le match a perdu un peu de rythme après la 2ième manche mais les fans sont restés jusqu’à la fin. Quelle joie de pouvoir faire le ‘’Chop’’ avec tous les fans! Pour ceux qui ne connaissent pas le ‘’Chop’’ c’est l’action d’un coup de tomahawk au rythme d’un chant. Nous allons mettre une vidéo en ligne qui le démontre! (Cliquez ici pour le lien)

braves17

Malgré la chaleur, nous avons eu une excellente expérience au Turner Field. Encore une fois, un stade avec une vue sur le Centre-ville nous rappele ce que nous aurions pu avoir à Montréal. Toutes les activités à l’intérieur afin de divertir les fans remplissent leur travail. On se demandait, qu’avions-nous à Montréal comme activité particulière dans le stade? Nous commençons à avoir plusieurs idées afin qu’un nouveau stade à Montréal offre aux fans une expérience différente. Nous sommes très heureux que les Braves nous aient aussi bien reçus et les fans ont été très gentils avec nous. Ceux qui ont connu les Expos souhaitent, comme partout, le retour du Baseball à Montréal.

braves19

Nous serons de retour à Atlanta pour voir du Baseball assurément lorsqu’ils auront leur nouveau stade. D’ici là, félicitations pour l’introduction au temple de la renommée de Tom Glavine, Greg Maddux et Bobby Cox. Trois Braves qui ont marqué l’équipe!

Prochain Arrêt : Tropicana Field et les Rays de Tampa Bay!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s