27ième arrêt: Great American Ballpark (24 Septembre 2014)

On quitte le Michigan en direction de l’Ohio! Notre premier arrêt est Cincinnati. Nous avions réservé un petit bed and breakfast avant notre départ, on se doutait qu’on en aurait besoin (notre dernière douche remonte à longtemps!). Pour pas trop cher nous avions accès au centre-ville de Cincinnati à moins d’une demi-heure à pied. Nous avions une très belle journée devant nous et nous en avons profité pour nous promener un peu.

reds1

Nous avons effectué une visite au National Underground Railroad Freedom Center. Ce centre contient plusieurs salles d’expositions sur l’histoire de l’esclavage et sur le fameux underground railroad. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le nom qui était donné au processus d’évasion des esclaves noirs vers les États non esclavagistes, le Canada et le Mexique. Les esclavages s’échappait et pouvait trouver refuges dans certains endroits où les gens les aidaient à retrouver la liberté. Cincinnati, situé sur la rivière Ohio, était une importante de ce système.

reds3

À l’intérieur, on retrouve plusieurs documents qui expliquent les différentes étapes de l’arrivée des esclaves aux États-Unis jusqu’à la déclaration d’émancipation par Lincoln en 1863. On nous apprend les diverses tactiques utilisées par les esclaves pour s’échapper. D’autres expositions présentent l’esclavage moderne ou de l’art afro américain.

reds2

Après notre visite, nous nous sommes dirigés vers le Great American Ballpark de Cincinnati. On doit d’abord vous dire que ce nom est un nom sponsorisé, c’est le nom d’une compagnie d’assurance : Great American Insurance. Dommage, on pensait que cela représentait le grand passe-temps américain! Nous devions rencontrer Michael Anderson, Responsable des relations publiques auprès de la communauté avant le match. Il nous a d’abord fourni des billets pour que nous visitions le musée et temple de la renommée des Reds.

reds4 reds6

Ce temple de la renommée fut ouvert 1 an après l’ouverture du stade contient plusieurs artéfacts de l’histoire des Reds. Les Reds sont reconnus pour être la plus vieille organisation de baseball professionnel. Ils sont bien fiers de cet héritage. Ils ont vu passer plusieurs grands joueurs de baseball dont Frank Robinson et Pete Rose. Le musée est très complet avec des zones interactives et le temple de la renommée juste avant la sortie. On recommande la visite du musée à ceux qui visiteront le stade.

reds5 reds7

On rejoint Michael Anderson devant l’entrée du stade afin qu’on puisse un peu parler de baseball! Cincinnati est le plus petit marché des ligues majeures. Comment l’équipe réussit-elle à survivre? À Cincinnati, les Reds ont créé une relation très rapproché avec les fans. Les gens ont un sentiment d’appartenance à l’équipe. Comme nous a dit Michael, d’avoir un spectacle d’orchestre symphonique après un match n’attirera pas vraiment plus de fans au stade, mais ceux qui y seront vont vraiment apprécier l’expérience. Ce n’est pas tout de faire de l’argent, les fans doivent être heureux.

On doit dire que l’argent est quand même une question importante à Cincinnati. D’abord, la construction du stade fut financée par les contribuables. Une taxe aux citoyens a permis d’amasser de l’argent pour la construction du stade de football et de baseball à Cincinnati. Seul hic, le stade de football à gruger le 2\3 de ces fonds, laissant des miettes pour le baseball. C’est pourquoi certaines zones du stade semblent avoir été terminées à la hâte. Aussi, l’équipe à dépenser beaucoup d’argent dans les dernières années afin d’offrir des contrats lucratifs à des joueurs qui ne performent pas très bien. Ils sont donc pris avec ceux-ci, dans le cas de certains, pour de longues périodes.

reds13

Au début des années 2000, l’équipe, qui souffrait de difficulté à remplir les gradins, a effectué une vague d’embauche dans leurs bureaux. Plusieurs postes furent créé afin d’offrir une meilleure expérience aux fans. Par exemple, lors de l’ouverture du stade en 2003, il n’y avait pratiquement aucun bar ou restaurant autour de celui-ci. Les gens venaient et repartaient. Dans les dernières années, une zone bar et restaurant fut ouverte directement en face du stade. On y retrouve d’ailleurs le fameux Holy Grail, un bar restaurant très populaire auprès des fans des Reds. D’ailleurs, on nous a beaucoup parlé du match d’ouverture des Reds à chaque année : les rues autour du stade deviennent piétonnières et les gens prennent congé pour ce qui devient un énorme party à Cincinnati! On espère pouvoir visiter l’équipe pour ce match un de ces jours!

Au niveau de l’histoire du baseball, les Reds ont connu des grands moments. On n’a qu’à parler de l’époque de la ‘’big Red machine’’ dans les années 70. L’équipe a d’ailleurs remporté 2 séries mondiales lors de cette décennie. C’est durant cette période qu’évolua Pete Rose avec les Reds. Pete Rose est reconnu pour deux choses. D’abord pour le nombre de record qu’il possède : Le plus de coup sûr, de match joué, de présence au bâton, de simples, (etc.) de l’histoire du baseball majeur. La deuxième chose pour laquelle il est reconnu est pour avoir participer à des paris sur le Baseball. Pete Rose fut banni du baseball majeur. Nous avons demandé à Michael quel est l’héritage de Pete Rose à Cincinnati. Chaque fois que l’équipe veut l’honorer, ils doivent faire une demande spéciale à la ligue. Les fans aiment beaucoup Pete Rose et il a avoué avoir parié mais il nie avoir parié contre sa propre équipe. Plusieurs pensent qu’il mériterait d’être au temple de la renommée du baseball.

reds8 reds11

On continue la visite du stade. On passe devant la zone pour enfant : cage de frappeur et terrain de Whiffle ball. Michael nous présente aussi une section où la nourriture que l’on peut acheter provient de compagnie locale. Juste à côté, on retrouve un énorme bar où l’on peut acheter différentes bières dont plusieurs microbrasseries locales. Michael nous présente le Riverboat deck. Cette reproduction d’un vieux bateau à vapeur est une section que les gens peuvent réserver pour leur groupe dans une ambiance plus party! Les cheminées du bateau lancent du feu lors des retraits au bâton des Reds et lors des coups de circuits. Le bateau est un beau rappel historique de la ville. On dit un gros merci à Michael qui nous a beaucoup aidés en répondant à nos questions! Merci beaucoup aussi pour les cadeaux des Reds : je voulais vraiment avoir la casquette des Reds style ancien avec la moustache!

reds9 reds10

Avant de se rendre à nos sièges, on rencontre Tony, un fan des Reds qui nous avait d’ailleurs mis en contact avec l’équipe. Il portait fièrement sa casquette des expos pour le match! Michael est venu s’assoir avec nous afin de jaser baseball. On lui a demandé quel était l’état des fans des Reds après que leur équipe se soit qualifiée pour les séries éliminatoires dans les dernières années mais qu’elle ne peut performer au mois d’Octobre. Il nous a dit que les fans commencent déjà à perdre patience. On a d’ailleurs annoncé 27,000 partisans au match hier alors que nous devions être autour de 15,000. Beaucoup de propriétaire de billets de saison ne viennent pas aux matchs.

reds12

Tony et sa famille sont très près de l’organisation des Reds car son frère travaille pour l’équipe. On a senti que les fans sont très près de l’équipe. La mère de Tony, qui assistait au match, avait apporté de la tarte (qui était délicieuse!) pour les gens qui travaillaient sur la galerie de presse! Apparemment, elle commence à être bien connue par les employés des différentes équipes! On s’est d’ailleurs assis avec eux tout près du marbre. Ils nous ont eux aussi beaucoup parlé du match d’ouverture des Reds et à quel point c’est un évènement. On a demandé à Tony si Cincinnati était une ville de baseball et sans hésitation il nous a répondu que oui. Les Bengals de Cincinnati (équipe de la NFL) sont aussi très importants mais ils ont connus plusieurs saisons de misères alors les gens se tournent beaucoup vers le baseball. On a partagé une expérience culinaire avec lui : un chili cheese dog de chez skyline, spécialité de la ville! Avec beaucoup de fromage s’il vous plaît!

reds17

Nous sommes allés avec eux faire un petit tour sur la galerie de presse afin de ramasser les assiettes à tartes vides que tout le monde semble avoir apprécié. On a vraiment trouvé que l’ambiance qui régnait autour du stade était vraiment ouverte. Les employés du stade étaient tous très gentils avec nous.

reds16

On oublie presque mais il y avait un match hier soir! Les Reds affrontaient les Brewers de Milwaukee. Le lanceur des Reds était Daniel Corcino et celui des Brewers était Kyle Lohse. On a droit au jeu du match en 3ième quand Billy Hamilton sauve un coup de circuit au champ centre en effectuant un magnifique attrapé. Malheureusement, il subira une commotion cérébrale et ne sera pas de retour. Corcino est dans le trouble en 4ième. Il Donne un point au Brewers mais un beau jeu de Jason Bourgeois met fin à la manche avec un beau relais au 2ième. En 5ième, Corcino offre un double à Carlos Gomez bon pour un autre point. Ce sera la fin pour lui. Les lanceurs des Reds ne l’avaient vraiment pas ce soir, ils ont offert 10 buts sur balles aux Brewers en ne récoltant que 4 retraits au bâton.  En 8ième, Jean Segura poussera deux points au marbre avec un double et Kyle Lohse frappera un ballon sacrifice bon pour un autre point : 5-0 Brewers. Lohse lancera le match au complet en récoltant 6 retraits au bâton et n’accordant que deux coups sûrs aux Reds. Pointage final : 5-0 Brewers.

reds18

Cincinnati est le plus petit marché de la ligue majeure. Montréal est aussi considéré comme un petit marché. On a remarqué qu’à Cincinnati, tout semblait être fait pour que les fans se sentent près de leur équipe. C’est un peu comme si chaque fan comptait, chose que l’on ne retrouve pas beaucoup ailleurs dans la ligue. La ville est vraiment baseball. Ils vont tous être autour d’un joueur ou autour d’un coup de circuit qui va propulsé les Reds en séries d’après-saison.

reds15

Les Reds vont recevoir le match des étoiles l’an prochain au Great American ballpark. Comme nous a dit Michael, c’est tellement un évènement en soi que l’équipe aura le droit de ne pas performer cette année-là! Sinon, l’organisation devra trouver une façon de s’assurer d’avoir une équipe gagnante et surtout, qui frappe des coups sûrs… On leur souhaite bonne chance l’an prochain en espérant que le match des étoiles là-bas soit un succès.

On dit un gros merci à Michael. Comme toujours c’est vraiment super de pouvoir rencontrer des gens qui travaillent pour l’équipe et qui peuvent bien répondre à nos questions. Merci beaucoup à Tony et sa mère : des vrais fans de baseball! Nous les reverrons le lendemain du match; on vous en parle dans le prochain rapport.

reds14

On amorce le dernier droit du voyage. En route vers Cleveland!

P.S. Saviez-vous que les joueurs des Reds n’avaient pas le droit d’afficher de barbe ou de moustache de 1967 à 1999! Assez ironique pour une équipe qui utilise la moustache comme un de ses logos marketing!

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s