6ième arrêt: Citizens Bank Park (11 Juillet 2014)

Nous avons quitté  Baltimore pour retourner en Pennsylvanie dans la ville de l’amour fraternel : Philadelphie. Nous avions peu de temps pour visiter Philadelphie mais nous avons quand même pu profiter des attractions historiques de cette ville. Reconnu pour la signature de la déclaration d’indépendance et pour la ‘’Liberty Bell’’, la ville offre des musées gratuits relatant l’histoire de l’indépendance américaine et du rôle de Philadelphie et de ses habitants dans celle-ci. Encore une fois, les attractions gratuites ont aidé notre budget!

Philly2 Philly1

 

Nous avons aussi profité des attractions un peu plus contemporaines comme le Reading Market (philly cheese steak sandwich!), l’hôtel de ville et le fameux ‘’Love’’. Après cette visite, nous nous sommes dirigés vers le Citizens Bank Park pour y voir un match Nationals – Phillies. Pour ceux qui n’ont jamais visité une équipe sportive à Philadelphie, on retrouve les stades et arénas des 4 équipes majeures (Phillies, Eagles, 76ers et Flyers) de la ville au même endroit. Cela permet d’avoir des très grands stationnements qui favorisent une activité bien américaine : le ‘’tailgating’’. Pour les néophytes, le ‘’tailgating’’ consiste à manger, boire et s’amuser avant un évènement sportif directement des stationnements adjacents au stade. Apporter votre BBQ, alcool, jeux de beer pong, etc. Étant un vendredi soir, nous avons eu droit à un bon ‘’tailgate’’!

 

Philly3 Philly4

 

 

Nous avons rencontré un groupe de gens qui nous ont expliqué comment les fans de la région de Philadelphie vivaient avec leurs équipes sportives. D’abord, ils sont fiers d’être des Philly four fans (fans des 4 équipes sportives de Philadelphie). Ils nous ont expliqué que les fans, lorsque l’équipe est perdante, vont venir profiter justement du tailgate ou simplement pour être entre amis au stade. De plus, les gens de la région sont fans de baseball et sont simplement heureux de pouvoir regarder des matchs des ligues majeures. Nous remercions beaucoup ces fans qui nous ont offert nourriture et breuvages avant notre entrée dans le stade! Le taigate des Phillies est un évènement que nous recommandons fortement!

 

Philly5 Philly7

 

Pour le stade, nous avons trouvé que, malgré qu’il soit très bien situé par rapport à la ville, est très simple. On ne trouve rien d’extrêmement marquant au Citizen Bank Park autre que la liberty bell qui s’illumine et qui résonne lors des coups de circuits des Phillies et une belle terrasse au champ centre qui permet aux fans d’avoir une ambiance plutôt bar\terrasse lorsqu’ils regardent le match. Compte tenu de la fiche de l’équipe, les fans étaient présents mais pas en si grand nombre : quelques sections étaient complètements vides. Nous avons quand même remarqué que les partisans étaient beaucoup dans la tranche d’âge 25-50 ans. Peu d’enfants étaient présents.

Au niveau du baseball, nous avons (encore!) vu A.J Burnett au monticule. Celui-ci a bien fait avec l’aide de sa défensive qui l’a supporté tout au long du  match. Jordan Zimmermann a eu plus de difficultés en laissant les Phillies s’inscrire rapidement au pointage. Il a dû quitter le match en raison d’une crampe au biceps et il ne jouera pas au match des étoiles. Les Phillies ont cogné 2 coups de circuits et ont fait plaisir à leurs fans avec une victoire de 6-2.

 

Philly8 Philly9

 

Nous avons regardé la fin du match debout un peu plus bas accotés sur les comptoirs permettant aux fans de manger car nous avions une meilleure vue qu’à nos sièges. Nous avons rencontré un couple de Canadiens qui faisaient un voyage de baseball : Fenway Park, Citizens Bank Park et Camden Yards. Après le match, nous avons fait un arrêt rapide au Xfinity live : un énorme bar situé à deux pas du stade. Nous y avons vu un bar énorme avec sections variés (danse, bar, restaurant, pub et terrasses) où les fans des équipes sportives de Philadelphie peuvent se retrouver après les matchs.

 

Philly12 Philly11

 

En gros, nous avons remarqué que lorsque les fans de ta ville sont des fans de sports, tes équipes vont toujours pouvoir survivre. Philadelphie est une ville fière de ses équipes : un des bars se nommait le broad street bullies ! De plus, en offrant aux fans des stationnements permettant la pratique du tailgaiting, on permet à ceux-ci de vivre une expérience différente et qui fera que ceux-ci vont se déplacer même lorsque l’équipe subi des revers.

Nous sommes très heureux de notre visite à Philadelphie et encore un gros merci à nos amis du tailgating! En plus, beaucoup de personne avant et après le match à qui nous avons parlé nous fortement encouragé dans notre projet et ils souhaitent un retour du baseball à Montréal. Nous espérons vraiment revivre ce genre de soirée lors du voyage!

 

Philly10

Nous prenons congé pour la pause du match des étoiles, nous vous donnerons des nouvelles mais notre prochain arrêt sera notre retour à Washington le 18 Juillet!

P.S.  Nous avons finalement réussi à faire un échange de chandail! Un beau chandail des Phillies contre un des expos! Porte-le avec fierté!

Philly6

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s