Pause du match des étoiles

Nous en sommes arrivés finalement à la pause du match des étoiles après avoir visité 6 stades depuis le début du voyage. Effectivement, nous sommes en retard d’un stade (Nationals Park). Donc, notre itinéraire à dû changer : retour à Washington, puis descente vers la Floride et remontée vers Atlanta avant d’aller visiter la Nouvelle-Orléans et de commencer notre périple vers l’ouest.

 

Qu’avons-nous appris depuis notre départ? Nous avons visité des équipes de baseball qui, malgré leur fiche très ordinaire, réussissent à attirer assez de spectateurs aux matchs. Bref, ce fut notre premier constat : comment apprendre à vivre avec une équipe perdante lorsque celle-ci doit jouer 81 matchs à domicile lors d’une saison (nous avons bien hâte de parler avec les fans des Cubs!). Nous pouvons classer les équipes que nous avons visitées en deux groupes. D’abord, les équipes qui ont une équipe avec une histoire tellement riche que leur partisans viendront toujours remplir les gradins. Ensuite, les équipes qui réussissent à offrir une expérience baseball assez intéressante que, même lorsque l’équipe perd, les fans viendront au match pour expérimentée celle-ci : stade particulier, activités avant ou après le match, promotions, etc.

Pour notre projet qui est de faire la promotion du retour du baseball à Montréal, notre idée est très bien reçue. On doit dire que le nord-est connait assez bien Montréal compte tenue de la proximité et des rivalités qui existent déjà au hockey (Flyers, Rangers et Bruins). Les gens souhaitent le retour du baseball à Montréal car tout le monde semble avoir un beau souvenir concernant les Expos. Des partisans nous ont raconté leur visite au « Big O » et d’autres nous parlent encore de 1994.

Nous expliquons au gens que le plus gros du travail est la construction d’un nouveau stade à Montréal et surtout de convaincre les gens à Montréal… Plusieurs personnes nous parlent d’équipe (s) dont les jours sont comptés. Nous ne voulons pas voler l’équipe d’une ville, car nous ne  souhaitons à aucun fan de baseball de vivre ce que nous avons vécu en 2004. Deux nouvelles équipes pourraient donner un chiffre pair dans la  division nationale et américaine.

Entre temps, nous profitons bien du voyage. C’est un privilège de faire le tour des États-Unis puis  de voir les différentes villes et cultures qu’on y trouve. Mais pour moi, le plus beau moment et celui où nous conduisons ou marchons vers un stade de baseball et que l’un de nous aperçois les lumières du stade et dit : On y est, il est là! Quel beau moment!

On vous laisse avec quelques photos que nous n’avons pas publiées dans les rapports mais qui sont assez jolie\drôle!

P.S. Saviez-vous qu’à Knoxville au Tennessee, on retrouve une réplique du Titanic? Quelle drôle de ville…

_MG_8185

 

 

_MG_8318

 

 

_MG_8371

 

 

_MG_8543

 

 

_MG_8747

 

 

_MG_8791

 

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s